10 idées pour donner du style à sa cuisine

La cuisine est un lieu convivial, chaleureux et synonyme de partage. Il faut donc s’y sentir bien ! Dans cet article, découvrez nos 10 idées pour donner du style à votre cuisine !

 

1.    La tendance des crédences !

Les crédences sont très tendances, pensez-y ! Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts. Quelles soient unies, à motifs ou en inspiration matières, les crédences savent apporter du caractère à votre cuisine.

Si vous souhaitez un relooking express, pas de problème : les crédences adhésives sont tout aussi efficaces et pleines de charme !

Cependant, prenez garde à l’association que vous en ferez : pensez sobriété et élégance.

 

2.    L’électroménager encastrable pour une cuisine design et discrète

Depuis quelques temps déjà, l’électroménager encastrable a la cote. Que ce soit le four, le lave-vaisselle ou la hotte, l’intégration de ceux-ci donnera un look épuré et design à votre cuisine.

Cependant, les meubles en pose libre ne peuvent s’improviser encastrables. Un investissement donc, mais qui changera votre cuisine du tout au tout !

 

3.    Un coin potager pour ceux qui ont la main verte

Vous n’avez pas de jardin ou vous souhaitez simplement avoir tous vos aromates à portée de main ? Un mini potager dans votre cuisine et le tour est joué ! Accrochez-le au mur de votre cuisine pour un côté moderne.

Petit plus : pensez à habiller votre potager avec des plantes touffues entre vos cultures pour donner un effet mur végétal.

 

4.    Un mur de couleur

Le mur de couleur, c’est L’ASTUCE pour donner de la profondeur à votre cuisine. Mais comment trouver LA couleur ? Inspirez-vous des tendances de cette année :  le rose poudré pour la légèreté, le vert canard pour le caractère, le gris perle pour la délicatesse…

Trouvez la couleur adaptée à vos envies, mais aussi à votre mobilier.

Effet immédiat garanti !

 

5.    Lumière sur les éclairages modernes !

Aujourd’hui, les luminaires design ont un véritable rôle d’œuvres d’art contemporaines. Les placer dans votre cuisine donnera un côté tendance et moderne de manière instantanée !

Si vous avez un îlot central, cette solution est d’autant plus efficace : l’un et l’autre se sublimeront !

 

6.    La verrière esprit atelier

Il s’agit de la grande tendance du moment !

Si vous souhaitez ajouter de la modernité à votre cuisine, la verrière inspiration atelier est idéale. Elle vous permettra de conserver un maximum de lumière naturelle.

Vous pourrez alors aérer les espaces tout en les délimitant.

 

7.    Nuancez les séparations au sol

Vous souhaitez délimiter votre cuisine mais la garder ouverte sur la pièce attenante ? Alors cette idée est faite pour vous !

Plutôt que de la démarquer du reste avec un mur ou une verrière, réalisez une séparation de sol. Ainsi, vous apporterez caractère et modernité au sol de votre cuisine.

Vous pouvez également créer une séparation plus nuancée, comme avec du carrelage par exemple.

 

8.    Habillez vos murs

Misez sur des étagères murales avec des décorations design et épurées. Cela permettra d’ajouter de la fraicheur à votre cuisine, mais aussi de la convivialité !

 

9.    Ouvrez les placards

La grande tendance du moment ? Laisser les étagères à vue ! Laissez quelques étagères de vos placards sans porte et disposez-y de la décoration.

Cet aménagement permet de dynamiser et d’épurer votre cuisine.

 

10. L’îlot central

Si vous avez une grande cuisine, pourquoi ne pas y intégrer un îlot central ? En plus d’être compact et pratique, l’îlot central est convivial. De plus, vous pouvez l’adapter à vos besoins : destiné à la cuisson, au partage d’un repas ou tout simplement comme plan de travail.

Si vous aimez l’originalité, il existe même des îlots centraux ronds !

Demande de rendez-vous

Demande de rappel