8 IDEES TENDANCES 2021 POUR VOTRE NOUVEL INTERIEUR

Un nouveau logis pour la nouvelle année ? Et si on en profitait pour donner à notre nouveau chez-nous les allures tendances de 2021 ! Pas la peine de dépenser plus pour être aux goûts du jour… On vous explique tout dans cet article qui va vous aider à trouver des idées modernes tout en respectant votre propre style. Sérénité a sélectionné les meilleurs conseils pour vous.

 

I-Un retour au naturel

Plantes, cordages, macramé, meubles en bois… Couleurs naturelles ou peintes, c’est à votre guise ! Cette plébiscité de plus en plus présente vient sans doute de l’attention accordée à l’écologie, et du caractère boho qui court chez la jeunesse étudiante. La verdure habille et apporte de la couleur à votre foyer.


II-Le cocooning avant tout

Se sentir à l’aise est essentiel. Mais quand on peut mixer le confort à l'esthétique c’est mieux ! Un bon jeu de lumières tamisées, un plaid chaud et doux, un thé et un film devant la cheminée, le rêve de tous les cocoon lover. Si c’est votre cas, alors vous pouvez opter pour des couleurs ou des éléments naturels. Puisque le chablis et les fleurs séchées reviennent en force cette année, vous avez de quoi rendre cosy votre chez-vous avec le style et le confort du bohème chic !

 

III-La récup’

Pour être en adéquation avec la déco naturelle, pour revenir au vintage et pour dépenser moins, la récup’ est faite pour vous. Elle permet de marier plusieurs allures ensemble et d’avoir un chez soi unique. Si votre âme de bricoleur(se) prend le dessus, vous pouvez customiser votre mobilier pour mélanger authenticité et personnalisation.


IV-Une patte de velours

Du côté de la matière, on privilégie le velours cette année. Un canapé en velours, ce n’est jamais trop ! Donnez-lui l’allure que vous souhaitez: un style rétro ou moderne, le velours s’adapte à tout type de décoration qui se veut au poil… Si vous souhaitez garder cette matière pour le petit équipement, de nombreux objets de cette matière
vous raviront: abat-jour, coussin, tapis…

 

V- Les imprimés

Linge de maison, tapisseries ou rideaux, osez sortir les imprimés !
La furie des motifs répétés offre un choix incroyable de style, et permet alors de convenir à n’importe qui. Vous trouverez forcément un imprimé à votre égale. Cette idée vous donne l’opportunité d’allier caractère et chaleur à votre intérieur.


VI-Couleur coup de cœur

Terracotta

La couleur Terre cuite est au rendez-vous cette année. Toutes les couleurs chaudes dans le nuancier brun à rose, distincte de celle du rouge brique. Les accessoires ou les murs de votre intérieur apporteront une petite touche de nature. Inspiré des différentes couleurs de la terre.  De nombreuses nuances caractérisent la couleur Terracotta. A vous de trouver celle que vous adopterez pour rendre votre pièce plus chaleureuse.

 

VII-Couleur coup de cœur

Vert foncé

Une couleur qui viendra d'ailleurs renforcer la terracotta par leur complémentarité. Un vert pétrole par exemple pour donner du cachet à votre intérieur, ou encore un vert amande pour adoucir la pièce.

 

X-Les formes

Optez pour des meubles arrondis. Cette tendance sert à casser les codes stricts tout en donnant un côté harmonieux à la pièce et rester dans un esprit chic et moderne. Donnez du relief et de l’originalité à votre nid.

 

 

Pour écrire sa rubrique, Sérénité a sélectionné des articles en ligne:

https://www.homelisty.com/tendance-deco/

https://www.habitatpresto.com/mag/amenagement-deco/meilleures-tendances-deco#:~:text=C'est%20d%C3%A9cid%C3%A9%2C%20cette%20a
nn%C3%A9e,en%20un%20rien%20de%20temps.

https://www.muramur.ca/inspiration/decoration/couleurs-peinture-tendance-2021-1.10328692

https://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/Comment-mixer-les-imprimes-3182572

Demande de rappel