10 astuces pour aménager votre intérieur !

Aménager les petits espaces demande réflexion et souvent se présente comme un casse-tête. Nous avons réuni pour vous 10 astuces simples pour décorer votre appartement ou votre maison !

 

1.    Optimisez l’espace

Le gain de place est un élément primordial dans l’aménagement d’un logement, surtout lorsqu’il s’agit d’un studio ou d’une petite maison. Rangements malins et modulables, canapés convertibles, extensions … tous les moyens sont bons pour faire gagner à votre bien quelques mètres carrés !

 

2.    Utilisez des tons neutres et sobres

Il ne sert à rien de repeindre votre salon entier avec une couleur criarde simplement pour avoir une décoration unique. Pensez à adapter la couleur d’une pièce en fonction des volumes et de la luminosité ambiante ! Par exemple, les murs blancs agrandissent l’espace. Pour ajouter plus de gaieté, vous pouvez les décorer avec quelques notes de couleurs, tout en ayant la main légère !

 

3.    Les plantes ou le bon plan pour embellir votre chez vous

Les plantes représentent une inspiration intemporelle pour la décoration d’un logement. Elles permettent d’apporter du chic à votre décoration. Si vous n’avez pas la main verte, souvenez-vous que les plantes grasses et les cactus sont depuis quelques temps les chouchous de la décoration d’intérieur !

 

4.    Pensez à donner une seconde vie à vos meubles

Vous souhaitez changer votre décoration sans vous ruiner ? Pensez à la réutilisation de vos meubles ! Si vous pensez que votre penderie bleue n’ira pas avec votre nouvelle décoration plus sobre, n’hésitez pas à repeindre celle-ci afin de l’adapter au rafraîchissement de votre pièce.

 

5.    Miroir, mon beau miroir …

Le miroir est un accessoire qui peut paraître anodin. Cependant, celui-ci est de plus en plus présent dans nos intérieurs. Il ajoute une touche design et chic, tout en apportant de la profondeur à une pièce. Par exemple, disposer un miroir dans votre petite entrée vous permettra de donner un effet de gain d’espace.

 

6.    Jouez avec la lumière

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière doit faire partie intégrante de votre logement. Optez pour des voiles fins et clairs pour les fenêtres de votre séjour plutôt que pour des rideaux épais et sombres. Si votre budget vous le permet, ouvrez votre cuisine sur le séjour pour en récupérer la lumière. Si vous n’aimez pas les cuisines ouvertes, sachez que la verrière esprit atelier est très tendance cette saison !

 

7.    N’achetez pas sans compter !

Lorsque l’on décore une pièce, on a souvent tendance à vouloir acheter chaque meuble ou décoration que l’on trouve à notre goût. Seulement, on a souvent du mal à visualiser tout l’espace disponible et il est possible que l’on se retrouve avec trop d’éléments. N’achetez que le nécessaire et au fur et à mesure !

 

8.    Ne mélangez pas tous les styles

Il est vrai que le mélange des styles est tendance. Cependant, trop de style tue le style ! Une entrée chic, un salon inspiration bohème et une cuisine type maison de campagne ne font pas bon ménage !

 

9.    Testez des échantillons !

Vous souhaitez changer votre décoration mais n’arrivez pas à vous projeter ? Pensez aux échantillons de tissus, de peintures et de matériaux ! Testez-les à différents moments de la journée afin d’observer quels tons ils donneront à la pièce.

 

10. Pensez design et modernité

Les meubles et la décoration design apportent du chic et de l’élégance à votre intérieur. Les tendances de cette saison sont multiples, comme nous avons pu le voir au travers de cet article. Attention tout de même à ne pas en abuser : il faut savoir l’apprécier à petite dose !

 

Découvrez notre showroom pour un logement à votre image !

Aménagez votre appartement ou votre maison selon vos envies et choisissez parmi une multitude de combinaisons. Un logement personnalisable du sol au plafond !
Plus d’informations sur https://www.serenite-residences.com/prestations-services/showroom/

 

Demande de rendez-vous

Demande de rappel